طريق المعرفة
عزيزي الزائر أنت غير مسجل لدينا ؟
من فضلك ، قم بالتسجيل حتي تستطيع الدخول للمنتدي.
طريق المعرفة
عزيزي الزائر أنت غير مسجل لدينا ؟
من فضلك ، قم بالتسجيل حتي تستطيع الدخول للمنتدي.
طريق المعرفة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


الأستاذ / جمـال إبراهيم عوض الله .Prof.Gamal Ibrahim Awadallah
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 The 3rd Conditional

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
gamalo
عضو جامد للمنتدى
عضو جامد للمنتدى



عدد الرسائل : 140
تاريخ التسجيل : 23/03/2008

The 3rd Conditional Empty
مُساهمةموضوع: The 3rd Conditional   The 3rd Conditional Emptyالأحد مارس 23, 2008 10:24 pm

The 3rd Conditional



Il y a trois conditionnels : le premier est pour parler des choses qui sont susceptibles de se produire ; le deuxième est pour parler des choses qui pourraient se produire mais ne sont pas très probables ; et le troisième est pour parler des choses qui auraient pu se produire mais en fait ne se sont pas produits. Examinons cela :


Le 1ier Conditionnel

La forme :
Condition : if + présent simple
Conséquence : will + base verbale
Exemple :
If I see John, I will tell him you are looking for him. Si je vois John, je lui dirai que tu le cherches.
I will tell John you are looking for him if I see him. Je dirai à John que tu le cherches si je le vois.
Il y a une réelle possibilité que je verrai John, par exemple parce qu'il travaille avec moi. Notez que tout de suite après if on ne mets pas le futur bien que l'on parle de l'avenir ; on le mets seulement lorsqu'on parle des conséquences.

Comme vous pouvez le voir dans l'exemple, on peut mettre la condition en premier (c'est-à-dire commencer avec if), ou on peut inverser l'ordre (conséquence, puis condition).

Le 1er conditionnel peut aussi être utilisé pour faire une promesse ou une ménace (ou un avertissement) :

Une promesse : If you help me wash my car, I will buy you lunch. Si tu m'aides à laver la voiture, je t'achéterai un déjeuner.
Une ménace : If you damage my bicycle, I will never speak to you again. Si tu endommages mon vélo, je ne te parlerai plus jamais.

geek scratch scratch geek
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Reda
عضو فضى
عضو فضى



عدد الرسائل : 29
تاريخ التسجيل : 17/02/2008

The 3rd Conditional Empty
مُساهمةموضوع: رد: The 3rd Conditional   The 3rd Conditional Emptyالأحد مارس 23, 2008 11:19 pm

Thank You For Your Good Knowledge
pig Arrow pig
[center]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
The 3rd Conditional
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
طريق المعرفة :: اللغات الأجنبية :: اللغة الإنجليزية-
انتقل الى: